Elise et Got en Aussie
7 avril 2015

On the road again, Brisbane and sunshine coast

Nous voilà sur la capitale du Queensland, Brisbane, ou nous avons effectué une pause de 2 jours. Celle-ci est en pleine extension, mais n’égale pas Melbourne ou Sydney tant par la beauté que par les attraits. Nous avons découvert les premiers signes du...
12 avril 2015

Fraser Island

Cette île, composée de sable, est un récif sur lequel s’est accumulé le sable, puis est apparue la "rainforest" ( forêt tropicale). L’accès par les routes ensablées ne se fait que par des 4x4, nous donc sommes passés par un tour opérateur. Nous étions...
22 avril 2015

Darwin, Litchfield NP et Kakadu NP

Nous sommes arrivés après 22h de bus (non non pas fatiguant du tout) à Darwin, cité minière et portuaire situé au top end de l'Australie comme ils disent ici. Mais le point le plus au nord est le cap York au Nord Est. Nous sommes à la fin de la saison...
17 février 2015

Le wwoofing en Tasmanie

Salut à tous, Après notre road trip Tasmanien, nous nous sommes rendu à Hobart, la capitale de la Tasmanie. Nous avons pu assister au Festival Australien des bateaux de bois: Elise a pu faire connaissance avec Christine, médecin généraliste francophone,...
25 novembre 2014

Un petit tour dans le South Australia, et puis s'en va....

Apres ce road trip dans les routes "corses" australiennes, nous nous sommes dirigés vers un nouvel état, le South Australia, et sa capitale Adélaïde. La ville parait beaucoup plus petite que Melbourne, mais tout aussi magnifique, avec ses arbres en fleurs....
26 décembre 2014

Merry Christmas!!!

Joyeux noel à tous! Nous espèrons que les fêtes de Noêl se sont bien passées pour vous. Nous, nous avons découvert une autre magie de Noël, un peu plus chaude, mais avec beaucoup de couleurs. La magie de Noël à Melbourne: La Mairie: Le sapin de tongues...
5 janvier 2015

Happy New Year 2015!

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015: bonheur, réussite, amour, santé, et pleins de projets pour cette nouvelle année. Nous espèrons également que votre réveillon s'est bien passé, que vous n'avez pas trop abusé...

Après avoir fait un gros bisous à nos parents et versé quelques larmes, nous avons débuté notre voyage par 3 heures 30 de train. Première escale à Paris avec à l’arrivée un comité d’accueil Deuxième étape: Roissy Charles de Gaulle Terminal 2C Nous avons...
30 janvier 2015

Minivan, beau comme un camion tout neuf!

Hi! Comme nous l'avions promis, voici avec un certain retard, le résultat des travaux de minivan. Nous avons profités de nos après midi pendant notre mois et demi de wwoofing pour transformer notre maison-voiture. Avant : Puis les pros de la scie ciruclaire...

A la recherche du diable...

Nous revoilà pour vous emmener vers une île lointaine, proche de l'Antarctique : LA TASMANIE Nous avons embarqués à bord du Spirit of Tasmania, pour une dizaine d'heures à Melbourne. Et au petit matin, nous avons découvert cette terre un petit arret par...
5 mars 2015

On the road again...

Salut à tous ! Nous voila parti pour un road trip de 3000km de Melbourne à Cairns (autrement dis de Gibraltar à Stockholm. pour vous donnez une idée) Première étape, Canberra, la capitale de l'Australie. La ville est peuplé par un grand nombre de bureaucrates...
27 octobre 2014

Welcome to this world

Aujourd'hui est un jour un peu particulier... Ce matin en nous levant, nous avions une petite surprise dans notre boîte mail et quelle surprise!!! La grenouille Michlous a décidé de pointer le bout de son nez ( enfin je ne sais pas si les grenouilles...

Après plusieurs mois de préparation, nous n’avons jamais été aussi proche du depart. Malgré les boulots terminés, cette dernière semaine avant le D-DAY a été bien chargée: - L’incontournable fête de depart: Nous avons passé un superbe week end avec nos...

Melbourne, deuxième plus grande ville d’Australie. Le passage à la douane s’est déroulé sans problème. Le premier contact avec les australiens a été plutôt chaleureux. Puis nous sommes arrivés en ville, avec la fatigue du vol et le décalage horaire (-...
19 octobre 2014

Semaine 2: début des recherches

Salut tout le monde, Désolé nous avons un peu délaissé le blog et même changer d'hébergeur entre temps. La deuxième semaine à été marqué par le déménagement de l'auberge de jeunesse: OUF!!! Nous avons débarqué chez Otto, notre hôte pour une semaine. Il...
11 novembre 2014

Nous revoilà.

Désolé pour l’absence de nouvelles mais ces derniers temps, nous avons eu pas mal de mouvements: La semaine dernière, nous avons pris nos quartiers dans un nouveau BnB, dans le quartier de Kew à Melboune, chez Louise, une professeur d’anglais. Particularité...

La Great Ocean Road

La Great Ocean Road est la route, considéré la plus grandiose de l'Australie. Elle est située entre Melbourne et Adélaïde, la B100. Première étape: de Melbourne à Wye River Point Lonsdale Torquay : ville surtout connue pour le Surf et Bells Beach la plage...
27 novembre 2014

Happy B!

Ici nous avons fêté les 30 ans de Gautier! Merci pour tous vos messages, mails et photos. Cette dernière semaine, l'anniversaire de Gautier a été précédé par d'autres anniversaires,: notre Mathieu national qui a lui aussi rejoint le club des nouveaux...
5 mars 2015

On the Road again SYDNEY

Voila, nous avons fait comme Bernard et Bianca au pays des Kangourous, nous avons visité Sydney ! Ville très active, avec une ambiance complètement différente de Melbourne. Ici énormement de chinois (très grande densité) et beaucoup de surfeurs. Nous...
13 mars 2015

On the road again: La Côte Est du New south Wales

Pour rejoindre le Nord du pays, nous avons décidé de suivre la Côte Est de l'Australie qui est la région la plus touristique du Pays. En une semaine nous avons longé la côte de Sydney à la Frontière su Queensland. Newcastle Port Stephens Port macquarie...
3 avril 2015

On the road again, Le Queensland, Spring brook NP et Goldcoast

Bienvenue dans le Queensland! Après avoir quitté Byron bay et ses surfers, nous sommes arrivés à Tweed heads, limite entre le Queensland et le New South Wales. Et nous avons par la même occasion réglé nos montres. Un pied à 10h et l’autre à 11h ! P etite...
22 avril 2015

End of the road trip : Cairns, la grande barrière de corail et la Daintree Forest

Hello, Nous voici à Cairns, dernière étape pour notre road trip. C'est ici que Mini van a trouvé de nouveaux propriétaires. Un peu triste de nous séparer de lui, car symboliquement, cela signifie la fin de notre aventure, même s'il nous reste quelques...
16 avril 2015

On the road again : Airlie Beach et les Whitsunday Islands

Airlie Beach est une petite station balnéaire dont l’attrait principal est son accès au très touristique archipel des Whitsunday Islands.On y trouve également un lagon artificiel comme dans beaucoup de villes cotières du Queensland. En effet, malgré ses...
13 mars 2015

On the road again: LES BLUES MOUNTAINS NP

Nous voici dans un autre patrimoine mondial de l'unesco, Les Blues mountains national park. Ce nom est dû à la présence d'un voile bleuté dans les montagnes. Malheureusement ce jour là, le voile était plutôt gris, ce qui ne nous a pas empêcher de faire...
15 décembre 2014

Notre première expérience, le Woofing !

Hello everybody! Nous sommes arrivés il y a maintenant 2 semaines dans notre premier échange avec les Australiens. Nous "wwoofons", ce qui signifie que nous exercons une activité, un travail contre le gîte et le couvert. Nous sommes situés dans la Yarra...