Elise et Got en Aussie

Nous sommes arrivés après 22h de bus (non non pas fatiguant du tout) à Darwin, cité minière et portuaire situé au top end de l'Australie comme ils disent ici. Mais le point le plus au nord est le cap York au Nord Est. Nous sommes à la fin de la saison...

Cairns, 5h du matin. Nostalgiques, sans repères, sans van, nous prenons l'avion pour une nouvelle destination Uluru et le centre désertique de l'australie. La température avoisine les 36°C et la terre couleur ocre nous éblouie. Bienvenue aux sources de...

Hello, Nous voici à Cairns, dernière étape pour notre road trip. C'est ici que Mini van a trouvé de nouveaux propriétaires. Un peu triste de nous séparer de lui, car symboliquement, cela signifie la fin de notre aventure, même s'il nous reste quelques...
16 avril 2015

On the road again : Airlie Beach et les Whitsunday Islands

Airlie Beach est une petite station balnéaire dont l’attrait principal est son accès au très touristique archipel des Whitsunday Islands.On y trouve également un lagon artificiel comme dans beaucoup de villes cotières du Queensland. En effet, malgré ses...
12 avril 2015

Fraser Island

Cette île, composée de sable, est un récif sur lequel s’est accumulé le sable, puis est apparue la "rainforest" ( forêt tropicale). L’accès par les routes ensablées ne se fait que par des 4x4, nous donc sommes passés par un tour opérateur. Nous étions...
7 avril 2015

On the road again, Brisbane and sunshine coast

Nous voilà sur la capitale du Queensland, Brisbane, ou nous avons effectué une pause de 2 jours. Celle-ci est en pleine extension, mais n’égale pas Melbourne ou Sydney tant par la beauté que par les attraits. Nous avons découvert les premiers signes du...
3 avril 2015

On the road again, Le Queensland, Spring brook NP et Goldcoast

Bienvenue dans le Queensland! Après avoir quitté Byron bay et ses surfers, nous sommes arrivés à Tweed heads, limite entre le Queensland et le New South Wales. Et nous avons par la même occasion réglé nos montres. Un pied à 10h et l’autre à 11h ! P etite...